languageالعربية

Les Fennecs partent avec l’avantage des chiffres

L’Algérie jouera ce vendredi 19 juillet 2019, la finale de la coupe d’Afrique des nations face au Sénégal au Caire. Il s’agit de la deuxième confrontation entre les deux sélections en cette CAN après un premier match gagné par l’Algérie lors du premier tour (1-0) grâce à un but de Youssef Belaïli.

Les Fennecs mènent largement face aux lions de la Teranga en termes des confrontations directes. En effet, sur les 22 face à face entre les deux sélections, l’Algérie compte 13 victoires contre quatre seulement pour son adversaire.

Les Verts ont marqué également 34 buts contre 18 seulement pour les Lions et ont signé le plus large succès de l’histoire des confrontations directes. C’était en 1993 quand l’Algérie s’est imposée (4-0) lors de la phase éliminatoire de la CAN 1994.

Par contre le plus large succès sénégalais remonte à 2001 quand les Lions de la Teranga ont gagné (3-0) face à l’Algérie pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2002.

L’Algérie domine également le Sénégal en termes des confrontations en coupe d’Afrique des Nations avec trois victoires et un nul alors que les Sénégalais sont toujours en quête de leur première victoire face aux Fennecs dans une phase finale de la CAN.

L’Algérie s’est imposée (2-1) lors de la CAN 1990, (2-0) lors de la CAN 2015 et (1-0) lors de la CAN 2019 alors que le match ayant opposé les deux sélections pour le compte du premier tour de la CAN 2017, s’est soldé par un nul de (2-2).